L’édition 2019 du Salon Expérience Montagne a marqué les esprits : rarement une telle atmosphère avait régné lors d’un événement. Générosité, enthousiasme, envie de partager : les exposants ont, durant quatre journées très particulières, cultivé l’esprit montagne au cœur de Paris… Au menu ? Beaucoup de chaleur, du partage, de la simplicité et des liens humains.

Ce qu’il faut retenir.

Du 7 au 10 novembre, en deux lieux – le Trocadéro et la Porte de Versailles, le Salon Expérience Montagne a proposé une expérience unique grâce à 4 éléments majeurs :

UN DECOR MAGIQUE

Dès les premiers jours, au Trocadéro, des animations rares ont animé la capitale : simulateurs de ski, biathlon… à la façon d’une mise en scène XXL, un univers extraordinaire a été créé au pied de la Tour Eiffel. Sur le site de la Porte de Versailles, ensuite, une déco de montagne très chaleureuse a été reconstituée, nourrie et animée par des animations au goût authentique : luge, ski, spéléologie, espace Piou Piou. De quoi prendre le véritable pouls de la montagne, sans quitter la ville.

UN ELAN PARTICIPATIF

Une randonnée de 6,5km a mené une centaine de personnes du Trocadéro à la Porte de Versailles : occasion idéale pour comprendre l’engouement actuel pour l’outdoor, et échanger avec des passionnés. Le Salon Experience Montagne a ainsi su donner les clés, à tous, des grandes tendances à explorer.

UNE ENERGIE GENEREUSE

Tout au long du Salon Experience Montagne, la soixantaine d’exposants a réservé un accueil chaleureux, enthousiaste, à la dizaine de milliersde visiteurs présents. Chacun s’est senti accueilli « comme à la maison », et a pu ressentir l’envie de rester longtemps sur place pour profiter de cette atmosphère rare au sein d’un salon.

UN RESEAU VERTUEUX

Le Salon Experience Montagne a prouvé qu’il fonctionnait comme une famille généreuse : partage des bonnes idées de vacances à la montagne, échanges et rencontres chaleureuses, découvertes autour d’un thé, écoute et discussions – comme à la maison, avec des explorateurs reconnus… Cette année ? Catherine Destivelle, Steven Le Hyaric, Jean-Michel Jorda, etc. Un millésime précieux, une expérience inspirante et inspirée.

RENDEZ-VOUS EN 2020 !

Dans un décor exceptionnel et avec de grandes surprises organisées dans les rues de Paris. Surtout ? Avec l’envie de vivre encore plus fort la montagne, les montagnes, celles de France et d’ailleurs… au cœur de la capitale.