Du 7 au 10 novembre, la montagne s’installe à Paris. Deux sites, mille possibilités, une atmosphère unique : au Trocadéro et à la Porte de Versailles, les découvertes, initiations, rencontres, tests, projections et autres démonstrations gratuites et exclusives s’enchaînent durant quatre jours. Expérience Montagne est un salon ludique et interactif, une expérience à vivre en grand : toutes les animations (et les nouveautés !) à ne pas manquer.

EN PRATIQUE

Le salon Experience Montagne investit deux lieux emblématiques de Paris : le Trocadéro et la Porte de Versailles. Sur ces deux sites, les petits et les grands s’initient aux sports de montagne, sports d’hiver et sports d’été. Ils rencontrent les champions, assistent à des conférences et des projections de films en avant-première, testent les nouveaux équipements, découvrent les grandes tendances de l’année, etc. Surtout, chacun peut profiter d’offres spéciales applicables à la réservation de ses prochains séjours à la montagne. Rendez-vous…
➾ Au Trocadéro les 7 et 8 novembre
➾ À la Porte de Versailles les 8, 9 et 10 novembre

10 bonnes raisons de passer à l’action
AU TROCADÉRO :

1. UNE RANDONNEE DECALEERejoignez le salon Experience Montagne… à pieds ! Le Comité de randonnées de Paris organise une randonnée de 6,5 km, du Trocadéro à la Porte de Versailles. Durant deux heures, 100 personnes cheminent dans la ville sur 6,5 km, en passant par le Pont d’Iéna, les quais de Seine, le parc André Citroen et enfin, la Porte de Versailles. Rendez-vous vendredi 8 novembre à 14h au Trocadéro. Arrivée prévue sur le salon (entrée gratuite pour tous les marcheurs), Porte de Versailles, à 16H.

2. UNE SESSION DE SKI
Un simulateur de ski alpin. Sensations garanties.

3. UNE SEANCE DE TIR BIATHLON
Rarement proposée en test au grand public, c’est pourtant l’une des disciplines phares de l’hiver en montagne. L’occasion parfaite pour chacun, de s’initier.

4. UNE SORTIE SKI 
Autre rythme, autres ressentis : Tout le matériel est à disposition du grand public pour tester cette discipline sur un parcours dédié. 

À LA PORTE DE VERSAILLES
5. UNE GLISSADE 
La piste de luge propose de s’élancer pour une descente effrénée, pour le plus grand bonheur des petits (et des grands) ! 

6. UN ESPACE PIOU-PIOU
En montagne, les pistes de ski conçues pour les plus petits sont souvent le théâtre des premières sensations de glisse d’une vie. Durant le salon Expérience Montagne, les piou-pious sont attendus pour un avant-goût…

7. UN SLALOM GEANT
Incontournable ! Le simulateur de ski, emmène les visiteurs à la découverte de la discipline reine de l’hiver en montagne. Et en plus de ce simulateur, une expérience de ski en réalité virtuelle est à tester ! 

8. UNE INITIATION SPELEO
La Fédération Française de Spéléologie réussit l’exploit de faire ressentir à tous les émotions d’un parcours sous la terre. Rare… L’animation est une descente en rappel et un pont de singe, pas de partie dans des cavités !

9. UNE VIREE VTT
Impossible de quitter le salon Experience Montagne sans avoir pédalé sur une piste dédiée…avec bosses et virages !
C’est la vie en montagne, comme si on y était ! 

10. UNE TENTE HYPOXIQUE 
Pour se retrouver dans les mêmes conditions qu’en haute altitude ! 

11. DU TIR BIATHLON 
4 animations différentes pour s’initier à cette discipline qui attire de plus en plus d’adeptes petits et grands. 

ET AUSSI, PORTE DE VERSAILLES :TEST MATOSUn sentier de cailloux pour tester les chaussures.  CARREMENT CULTURE : Le salon Experience Montagne permet à chacun de faire estimer, puis vendre, ses trésors vintage. Mention toute particulière si vous possédez dans vos greniers des équipements des années 60 et 70… Apportez-les. Autre possibilité, l’éphémère Musée de la Montagne conçu pour l’occasion, et la belle histoire (racontée avec passion) du mythique Pull Rouge des moniteurs de l’ESF. TOTALEMENT LIVE : Des conférences, des avant-premières, des rencontres, et même des échanges B2B organisés lors de la journée professionnelle du vendredi 8 novembre.

UN PROGRAMME DE PROJECTIONS EXCLUSIVES
Extraits…

*Himalaya. L’hallucinant récit, par l’ancien cycliste devenu explorateur Steven Le Hyaric, d’un voyage initiatique (très extrême), sur le toit du monde.

*Pyrénéistes. Le film événement de l’hiver, réalisé par Jean-Michel et Maxime Jorda, un père et son fils totalement mordus d’altitude, aventuriers passionnés.

*La sélection des films du Festival Reel Rock. Ce festival projette, lors de tournées, les meilleurs films mondiaux dédiés à l’escalade.
(La tournée française débute en janvier et passera par une vingtaine de villes françaises)

PRATIQUE 

8 € l’entrée 
5 € pour les 12-25 ans 
Gratuit pour les -12 ans

http://www.experiencemontagne.com/billetterie-experience-montagne/

Jardins du Trocadéro
7 – 8 novembre 2019

Paris Porte de Versailles
Pavillon 2.1
8 – 10 novembre 2019

www.experiencemontagne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *