Durant 5 jours, 115 000 visiteurs se sont rassemblés au Salon du Cheval de Paris. Du mercredi 4 au dimanche 8 décembre, malgré les contraintes imposées par la situation dans les transports, le public s’est déplacé en nombre et avec un plaisir réel pour assister aux shows sportifs et artistiques, aux compétitions, démonstrations, conférences et autres animations exclusives créées pour l’événement.

LE BILAN

115000… visiteurs heureux.
+
3000… chevaux présents.
+
1780… cavaliers professionnels et amateurs accueillis dans les meilleures conditions. +
20… disciplines équestres représentées.
+
60… compétitions différentes organisées.
=
Un Salon du Cheval de Paris 2019 réussi !

Grâce au dispositif « grèves » spécifique mis en place par l’organisation en amont de l’ouverture du Salon, les visiteurs, les exposants et les cavaliers ont pu être accompagnés au mieux tout au long de leur participation à l’événement. Les visiteurs, extrêmement nombreux ce week-end, ont notamment fait preuve d’un intérêt décuplé. Les exposants, eux, ont fait part de leur satisfaction.

Jean-Luc Poulain, Président du CENECA – Président du Salon du Cheval de Paris : « Je suis, nous sommes toutes et tous, très fiers de cette édition du Salon du Cheval de Paris. Les passionnés, amateurs et professionnels, ont répondu en nombre à l’appel du sport, du grand spectacle et de la compétition. La volonté des passionnés du cheval a pris le pas sur l’actualité sociale et chacun a fait son maximum pour se rendre à Villepinte.Le Championnat du Monde du Cheval Arabe, coup d’envoi de cette édition 2019, a parfaitement introduit la belle énergie en présence tout au long du rendez-vous : plus de 20 nations, les chevaux issus des meilleures écuries du monde ont concouru pour le meilleur… et le meilleur ! Plus que jamais, le Salon du Cheval de Paris prépare l’avenir et accompagne chacun dans sa recherche d’une trajectoire juste : en témoigne le succès, cette année, du Village Emploi Formation. »

Jessica Gordon – Directeur du Salon du Cheval de Paris : « Un mois avant le jour J, tous les billets de la Nuit du Cheval étaient vendus. Pour cette édition 2019, la Garde Républicaine et le duo Betical ont proposé une performance totalement inédite : ensemble, ils ont relevé un véritable défi. Le public, conquis, a ensuite vibré au rythme du Devoucoux Derby Cross Indoor… Plus généralement : durant cinq jours, la compétition a tenu en haleine les visiteurs présents. Le Grand Indoor et la finale qualificative pour les championnats du monde de Barrel ont notamment représenté deux rendez-vous majeurs entre le grand public et le très haut niveau. Aussi, le Salon du Cheval de Paris est fier de s’engager toujours plus pour le bien-être du cheval : l’événement a cette année obtenu le label EquuRES, récompense ultime du seul label environnemental et bien-être animal de la filière équine à destination des structures et des événements. Plus que jamais, le Salon du Cheval de Paris prend plaisir à mettre à l’honneur les métiers les plus innovants et les nouvelles technologies appliquées au monde équestre : la filière équine française est résolument tournée vers l’avenir ! Pour preuve, le succès confirmé des Trophées de l’Innovation dont le Jury a récompensé HooKilPenn, un crochet de sécurité pour licol en corde, créé par Perez Sellerie. . … Sans aucun doute, une très belle édition 2019. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *