L’édition 2019 du Salon Expérience Montagne a marqué les esprits : rarement une telle atmosphère avait régné lors d’un événement. Générosité, enthousiasme, envie de partager : les exposants ont, durant quatre journées très particulières, cultivé l’esprit montagne au cœur de Paris… Au menu ? Beaucoup de chaleur, du partage, de la simplicité et des liens humains.

Ce qu’il faut retenir.

Du 7 au 10 novembre, en deux lieux – le Trocadéro et la Porte de Versailles, le Salon Expérience Montagne a proposé une expérience unique grâce à 4 éléments majeurs :

UN DECOR MAGIQUE

Dès les premiers jours, au Trocadéro, des animations rares ont animé la capitale : simulateurs de ski, biathlon… à la façon d’une mise en scène XXL, un univers extraordinaire a été créé au pied de la Tour Eiffel. Sur le site de la Porte de Versailles, ensuite, une déco de montagne très chaleureuse a été reconstituée, nourrie et animée par des animations au goût authentique : luge, ski, spéléologie, espace Piou Piou. De quoi prendre le véritable pouls de la montagne, sans quitter la ville.

UN ELAN PARTICIPATIF

Une randonnée de 6,5km a mené une centaine de personnes du Trocadéro à la Porte de Versailles : occasion idéale pour comprendre l’engouement actuel pour l’outdoor, et échanger avec des passionnés. Le Salon Experience Montagne a ainsi su donner les clés, à tous, des grandes tendances à explorer.

UNE ENERGIE GENEREUSE

Tout au long du Salon Experience Montagne, la soixantaine d’exposants a réservé un accueil chaleureux, enthousiaste, à la dizaine de milliersde visiteurs présents. Chacun s’est senti accueilli « comme à la maison », et a pu ressentir l’envie de rester longtemps sur place pour profiter de cette atmosphère rare au sein d’un salon.

UN RESEAU VERTUEUX

Le Salon Experience Montagne a prouvé qu’il fonctionnait comme une famille généreuse : partage des bonnes idées de vacances à la montagne, échanges et rencontres chaleureuses, découvertes autour d’un thé, écoute et discussions – comme à la maison, avec des explorateurs reconnus… Cette année ? Catherine Destivelle, Steven Le Hyaric, Jean-Michel Jorda, etc. Un millésime précieux, une expérience inspirante et inspirée.

RENDEZ-VOUS EN 2020 !

Dans un décor exceptionnel et avec de grandes surprises organisées dans les rues de Paris. Surtout ? Avec l’envie de vivre encore plus fort la montagne, les montagnes, celles de France et d’ailleurs… au cœur de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *