Si vous ne parvenez pas à lire ce mail, cliquez ici

Niger : Point-Afrique retourne à Agadez !
et programme sept vols au départ de Marseille dès le 27 décembre 2009

 

Alors que les vols à destination d'Agadez au Niger étaient suspendus depuis plus de deux ans, la grande nouvelle d'une pacification retrouvée est tombée. Ainsi la desserte d'Agadez, tant attendue par les voyageurs et les populations locales, peut à nouveau être assurée et l'activité économique de la région relancée.

En 1975 déjà, le Point-Mulhouse, ancêtre de Point-Afrique, programmait un vol charter sur Agadez, à une époque où le Niger accueillait plusieurs dizaines de milliers de touristes par an et représentait l'une des destinations sahariennes les plus appréciées des voyageurs occidentaux.

Affrétés ensuite sous la bannière Point-Afrique en 1996, les vols vers Agadez ont été suspendus au printemps 2007 dans un contexte de forte instabilité régionale. Une situation douloureuse, largement aggravée par les inondations survenues dans la région en septembre dernier.

Aujourd'hui, les factions touarègues rebelles ont déposé les armes, satisfaits des accords passés avec le gouvernement et désireux de recevoir à nouveau les voyageurs dans leur fabuleux désert. La porte vers les trésors sahariens de l'Aïr et du Ténéré s'ouvre à nouveau et comme à son habitude, Point-Afrique répond présent en affrétant dès la fin décembre, sept vols directs de Marseille à Agadez.

Agadez... un nom qui signifie en tamasheq « la visite », un nom qui sonne comme un appel.
Qui ne peut pas laisser indifférent.

 
Vols secs
Marseille - Agadez à partir de 480 euros TTC / personne
Départs les
* 27 décembre 2009
* 3, 17, 31 janvier 2010
* 14, 21 et 28 février 2010

Economisez du CO2 grâce au train
Tout comme pour ses départs vers le Sahara algérien, Point-Afrique invite ses voyageurs vers Agadez à emprunter le TGV entre Paris et Marseille, pour un montant de 36 euros l'aller-retour.

Circuits
Retrouvez tous les circuits Point-Afrique au Niger
* au Sahara, dans la région d'Agadez
* entre fleuve Niger et parc du W, dans la région de Niamey

Plus d'informations...

D'après photos Michel Denis

www.point-afrique.com
Tél : 04 75 97 20 40

Service presse : MissBlabla
veronique@missblabla.fr
Tél : 06 80 26 26 69

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails de notre part, cliquez ici